«Son travail oscille entre l’onirisme et la réalité, entre la biologie et le surréalisme, entre le monde des insectes et celui des humains. Ses techniques et ses images révèlent des mondes qui vont de l’abstraction à la figuration, de l’espace à l’atome, de l’infiniment grand à l’infiniment petit dans un mouvement perpétuellement étonnant, délicat et émouvant… » Hélianthe Bourdeaux-Maurin.

Iris Gallarotti, née en 1975, vit et travaille à Paris. A partir de 1994, elle étudie aux Beaux Arts de Genève avec Sylvie Defraoui et en 2000 elle poursuit son parcours aux Beaux-Arts de Paris, dans les ateliers de J.L. Vilmouth et de Guillaume Paris. Elle expose ses premières vidéos en Suisse dès 1998 et est lauréate du concours FCDAV/ESAV à Genève en 1999. Depuis, son travail de vidéo a été montré lors de nombreux festivals et expositions collectives, notamment au Palais de Tokyo à Paris ou au Centre d’Art Contemporain de Basse Normandie. Elle expose aussi à l’étranger, au Musée d’Art Moderne de Busan en Corée ou à la MAU à Tokyo et bénéficie en 2003 d’une résidence à Art Center, Los Angeles. En 2010 elle intègre le collectif d’artistes Le Coin avec qui elle expose. Après plusieurs années dédiées à sa famille et à l’enseignement, un tournant radical s’opère en 2014 suite au décès de sa mère. Iris Gallarotti reprend le chemin de l’atelier et se plonge de façon intuitive, obsessionnelle et intensive dans le dessin. L’artiste travaille en exploratrice, expérimentant divers processus, retrouvant la photographie et travaillant la gravure.

Iris Gallarotti, représentée par la Galerie Alexandre Mottier à Genève, expose régulièrement en France et à l’International. CV Iris Gallarotti 2018

mail : iris.gallarotti@gmail.com
tél : (+33) 06 61 79 59 66
Toutes les images de ce site sont protégées par le droit d'auteur : © Iris Gallarotti - Ne pas utiliser sans autorisation. All pictures on this website are protected by copyright : © Iris Gallarotti - Do not use without permission.